Accès au gîte et les environs

Pour tout connaître de l'accès au gîte, et des curiosités touristiques sur les environs et sur la région Alsace.

Accès :

La ville de Sainte-Marie-aux-Mines est située en Alsace dans le département du Haut-Rhin.

Pour s'y rendre, plusieurs solutions s'offrent à vous :

• De Strasbourg : RN 83 ou A 35 jusqu’à Sélestat. Sortie 17, suivre Sainte-Marie-aux-Mines.
  • De Colmar : RN 83 Jusqu’à Sélestat. Sortie 17, et suivre Sainte-Marie-aux-Mines.
  • De Nancy : RN 59 jusqu’à Saint-Dié. Prendre le Col de Sainte-Marie-aux-Mines.
Puis dans Sainte-Marie-aux-Mines : prendre la direction col du bonhomme. Au rond point, aller tout droit toujours direction col du bonhomme sur environ 300 mètres. Puis au niveau de la boucherie épicerie prendre à gauche et monter la petite rue sur environ 150 mètres. Et vous êtes arrivé.

Voici le plan de Sainte-Marie-aux-Mines qui vous donne l'accès au gîte.
Cliquez dessus pour le voir en grand.

Environs :

60 km de La Bresse
70 km de Strasbourg

Le Val d’Argent en quelques mots :

Le Val d'Argent est situé au coeur de l'Alsace, dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, tout près du château du Haut-Koenigsbourg et de la route des vins et au départ de la route des crêtes.

Découvrez les richesses architecturales de la vallée, visitez la Maison de Pays (musées minier, minéralogique et du textile), le musée de l'école, les anciennes mines d'argent du XVIème siècle et la scierie-musée Vincent.

Profitez des nombreuses animations tout au long de l'année et vivez les grands événements tels que Euro Mineral - Bourse Internationale des Minéraux, le Carrefour Européen du Patchwork, le Festival de musique et cinéma 'C'est dans la Vallée', le Festival aux Chandelles et l'événement Mode & Tissus.

Parcourez cette région verdoyante pleine de charmes qui vous invite à des moments bucoliques et gastronomiques, ressourcez-vous dans ce magnifique paysage montagneux au travers de randonnées à pied, à cheval ou en vélo qui vous mèneront jusqu'aux fermes-auberges et détendez-vous au travers des activités telles que baignade, pêche, tennis, cyclotourisme, spéléologie, ski de fond ou ski de piste, raquette à neige…